Acné #1 : Mes indispensables pour retrouver une peau saine

Un bouton, deux boutons… et ça y est vous voilà en panique et n’osez plus mettre le nez dehors ? Détendez vous, l’acné n’est pas une fatalité et se doit d’être traitée avec des produits préventifs chaque jour.

Ton corps tu chériras…

Un peau saine dans un corps sain… Avant tout hydrater vous au maximum, buvez beaucoup d’eau. Éviter de boire de l’alcool en excès et de manger trop gras trop régulièrement. La cigarette est également l’ennemi des peaux à problèmes ! Deux petites astuces moins connus: Faire le plein de zinc soit par une alimentation riche en zinc soit via des compléments alimentaires tels que Effizinc / Rubozinc disponibles en pharmacie sans ordonnance. Eviter les compléments alimentaires pour la pousse des cheveux bourrés de vitamine B qui vous provoque des crises d’acné.

21022015-IMG_0761

Ta peau tu chouchouteras…

Ayant utilisé au moins une vingtaine de crèmes différentes pour le visage avant de trouver la bonne, je sais combien il est dur de trouver le soin optimal pour les peaux à problèmes. Mais, il faut toujours rester sur des crèmes spécialisées achetées en para-pharmacie qui contiennent des agents adéquats à votre type de peau. Pour ma part, j’ai découvert par l’intermédiaire d’une amie une marque naturelle avec des crèmes idéales pour tous les types de peau. C’est une marque qui fonctionne par le bouche à oreille, les produits ne sont donc pas commercialisés de façon classique dans les magasins mais vendus par le biais de distributeur. Une amie a eu la chance de devenir distributrice, elle m’a donc fait découvrir le produit phare de la marque Forever Living Products, marque spécialisée dans l’utilisation de l’Aloe Vera. La crème qu’elle m’a conseillé pour les peaux à tendance acnéique est la Gelée Aloés, contenant 85% d’Aloe Vera. Sa texture est assez particulière, elle se présente comme un gel gluant. Je l’applique matin et soir sur peau nettoyée, elle hydrate, stabilise la peau et fait cicatriser les boutons 4x fois plus vite ! Fini les cicatrices qui durent une semaine, dès le lendemain de l’application, la cicatrice est moins rouge et la peau est moins à vif. Et par pitié, oubliez vos doigts et vos ongles pour enlever les boutons, vous ne faites qu’augmentez la présence de bactéries sur votre visage et accentuer la cicatrice naissante, passer plutôt par un tire comédon, disponible sur Amazon.

collage2

Ton maquillage tu soigneras….

Favoriser des fonds de teints fluides afin d’éviter d’étouffer votre peau mais également des fonds de teint oil free / sans huile et non comédogènes. La gamme de maquillage La Roche Posay est idéal pour les peaux fragiles et à problèmes, le fond de teint crème d’eau hydratante de chez eux est devenu mon must-have pour le teint.

14022015-IMG_0567

Ton démaquillage tu feras…

Le secret ultime pour une belle peau est évidemment une peau nettoyée. Démaquille toi avec soin et ne laisse aucun résidu de maquillage. Les restes de maquillage obstruent les pores de la peau, ce qui entraîne des problèmes de peau notamment un teint terne et un vieillissement accéléré. J’utilise l’eau micellaire de chez Bioderma qui est un véritable rituel beauté pour moi, elle apporte fraîcheur à la peau et la nettoie en profondeur. En complément, j’utilise l’eau tonique d’arbre à thé de chez Lush que j’applique après m’être démaquillé. Elle a des propriétés désinfectantes et detoxifiantes. Elle peut être utilisée de manière préventive car elle empêche l’apparition des boutons ou quand le bouton est déjà présent afin de nettoyer la peau.

collage3

xoxoCROP

Publicités

3 commentaires

  1. asciena · mars 7, 2015

    Tu utilise aussi l’eau tonique d’arbre à thé, c’est une super découverte cette eau, je ne m’en passe plus 😛

    J'aime

    • ohmydexy · mars 7, 2015

      Ahah oui j’adore les produits Lush en général mais cette eau tonique est magique :p

      Aimé par 1 personne

  2. Diane · juillet 24, 2015

    On dirait que les produits à l’aloe vera sont à la mode ! Je n’ai jamais testé mais on en dit que du bien visiblement !

    J'aime

Ne sois pas timide, écris moi donc un petit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s