Cinéma #4 : 50 Nuances de Grey

50 Nuances de Grey fait beaucoup parlé depuis bientôt une semaine, l’adaptation du best-seller qui s’est écoulé à 100 millions d’exemplaires est fustigé par la critique. Ayant lu la trilogie, je suis donc partie au cinéma avec la peur d’être déçue. Mais ce fut une superbe surprise et je vous explique pourquoi dans la suite de l’article ❤

Un casting prometteur

Dès l’annonce du casting, j’avoue avoir été plutôt déçu par le choix Jamie Dornan en Christian Grey, Matt Bomer me semblait bien plus proche de l’image que je m’en étais faites.
Mais au final, Jamie Dornan livre une très belle prestation, il a ce côté “petit garçon” décrit par E. L. James dans son roman, et on voit clairement qu’il n’a que quelques années de plus qu’Anastasia Steele, donc fidèle au livre.

Dakota Johnson, quant à elle, est merveilleuse dans son rôle d’Anastasia, elle correspond parfaitement à l’image de cette brune aux yeux bleus, romantique, curieuse, sensuelle et en même temps très sage.
Le choix des acteurs des familles Grey et Steele est tout aussi bien travaillé que le duo sulfureux.

Décors, tenues et dialogues

Les décors sont magiques et recréent l’univers du livre de façon merveilleuse, c’est à couper le souffle et ça donne bien envie de faire une escapade à Seattle !
Quant aux tenues, elles sont travaillées avec finesse et esquissent les personnalités des personnages.
Enfin, les dialogues insistent beaucoup sur de nombreux passages du livres, les fans seront donc ravis ! La touche d’humour est  bien dosée sans tourner certaines scènes en ridicule.

Alors est-ce que c’est aussi hot que prévu ?

Oui c’est un peu HOT mais ça reste dans l’érotisme donc dans une certaine pudeur. Contrairement au livre, beaucoup de scènes chaudes ont été coupées ce qui rend du coup le film plus romantique et plus tendre malgré les quelques scènes BDSM.  La limitation -12 ans est quelque peu limite, -14 aurait été plus adapté je pense.

BO

Un pur bonheur !

 

En conclusion, une belle surprise à aller voir entre copines ou en couple.

xoxoCROP

2 commentaires

  1. NYA. · mars 11, 2015

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais pour ma part Jamie Dornan ne m’a pas entièrement convaincue dans ce rôle, son jeu me faisait plus penser qu’il avait du mal à être glacial par moment…
    Sinon, tu n’a pas parlé de la réalisation, mais j’ai trouvé que les scènes n’était pas assez exploités, ni même les autres personnages. Cela manquait de transition entre les scènes à certains moments..

    Aimé par 1 personne

    • ohmydexy · mars 11, 2015

      Je suis d’accord avec toi, c’est vrai qu’il a un côté très espiègle et « mignon » qui font qu’il n’est pas aussi glacial que ce qui est attendu. Pour la réalisation malheureusement les adaptions sont souvent très sélectives et c’est très dur d’intégrer autant d’éléments en si peu de temps 😦
      Merci beaucoup pour ton commentaire très constructif et intéressant ❤

      Aimé par 1 personne

Ne sois pas timide, écris moi donc un petit mot

