Stockholm Day 2 đŸ»đŸ»

Réveil ensoleillé

A 9h30, le soleil passe par la fenĂȘtre et je me rĂ©veille, prĂȘte Ă  profiter de ma derniĂšre journĂ©e en SuĂšde. Il fait encore plus beau que la veille, je suis donc surexcitĂ©e Ă  repartir en vadrouille avec Lou 💕
AprĂšs le petit dĂ©jeuner, nous dĂ©cidons d’aller jusqu’Ă  T-Centralen et de marcher jusqu’au Vasa Museet situĂ©e sur l’Ăźle DjurgĂ„rden.
Voici les quelques clichés de notre balade :

collageday215032015-IMG_1547 collageday2.2

Vasamuseet

Le musĂ©e Vasa Ă©tait vraiment trĂšs impressionnant, il prĂ©sente l’histoire d’un navire qui a coulĂ© en 1628 et qui fĂ»t repĂȘchĂ© dans un trĂšs trĂšs bon Ă©tat plus de 200 ans aprĂšs ! On peut voir l’immense bateau dans le musĂ©e, malheureusement l’intĂ©rieur n’est pas accessible pour des raisons de sĂ©curitĂ© et de sauvegarde du patrimoine.

collagevaga

Fast food suédois

Le musée nous a occupé toute la matinée, il est vraiment grand et trÚs intéressant à faire. La faim au ventre, je décide de me laisser tenter par la chaine de fast food suédois appelé Max.

Et c’Ă©tait TROP bon, meilleur fast food, oui c’est un peu une antithĂšse de mettre meilleur et fast food Ă  cĂŽtĂ©, que j’ai mangĂ© jusqu’Ă  aujourd’hui. On sent que c’est assez naturel et plus sain entre guillemets.

collagemax

Sveavagen & Arlanda

AprĂšs le dĂ©jeuner, Lou me fait visiter rapidement l’avenue Sveavagen, qui a un style trĂšs amĂ©ricain je trouve.

15032015-IMG_1658 15032015-IMG_1663

Et lĂ , la vĂ©ritĂ©, c’est que nous n’avions pas vu l’heure tourner et qu’il Ă©tait temps de courir un petit peu pour que j’aille rĂ©cupĂ©rer mes affaires restĂ©es au campus, et reprendre le Arlanda Express en direction de l’aĂ©roport 😅

ArrivĂ©e sur le quai du Arlanda, je prends celui de 16h (pour un avion Ă  17h15) et il y a eu quelques dysfonctionnements de signalisation sur la ligne, j’arrive donc Ă  l’aĂ©roport Ă  16h45 au lieu de 16h30, un vent de panique s’abat sur moi đŸ˜±đŸ˜±

C’Ă©tait la premiĂšre fois que je prenais l’avion seule, et je dois vous dire que je courais un petit peu partout hihi

DĂ©tente & Nostalgie

J’arrive pile dans les temps pour l’avion, pfiouu, j’ai mĂȘme eu le temps de faire quelques achats au duty free pour m’occuper dans l’avion et en cas de petit creux.

collageairport

C’est en survolant la SuĂšde avec toutes ses petites Ăźles que la nostalgie se faisait dĂ©ja sentir.

2015-03-15 17_Fotor

J’ai bien pensĂ© Ă  vous dans l’avion, puisque je commençais Ă  vous rĂ©diger des articles en sirotant un petit smoothie 🙈