Stockholm Day 1 đŸ»

Vendredi soir 19h30 pĂ©tante Ă  l’aĂ©roport Roissy Charles de Gaulle

Alors déjà pour vous faire un dessin général de ce week-end suédois,  je suis partie avec Lou, une amie du lycée qui est en Erasmus là bas depuis septembre !
Imaginez deux pipelettes stressĂ©es de l’avion c’Ă©tait assez rigolo 🙈

L’arrivĂ©e sur Stockholm Ă©tait magique,  voici le clichĂ© que j’ai rĂ©ussi Ă  prendre avant l’atterrissage et j’Ă©tais dĂ©jĂ  sous le charme đŸ˜»

13032015-IMG_1220

Go dans la capitale avec le Arlanda Express

AprĂšs avoir rĂ©cupĂ©rer nos valises, nous avons pris le Arlanda Express, une sorte de super tgv qui fait l’aĂ©roport d’Arlanda Ă  T-Centralen, le coeur de Stockholm. Quelques stations de mĂ©tro plus tard, nous arrivons sur le campus de l’universitĂ© de Stockholm et sombrons dans le sommeil.

RĂ©veil en douceur

Le samedi matin, nous nous levons vers 8H, plus que motivĂ©es Ă  arpenter les rues de de la ville. ArrivĂ©es Ă  T-Centralen, nous prenons le petit dĂ©jeuner dans un Expresso House, un Ă©quivalent suĂ©dois du Starbucks mais en mieux. Pour les suĂ©dois, Starbucks = Mauvais cafĂ© en fait hihi ☕

IMG_20150314_095756

Bien rĂ©veillĂ©es, nous nous mettons Ă  arpenter les rues commerçantes. Bien Ă©videmment, il y a des H&M partout đŸ˜œ
L’architecture suĂ©doise est trĂšs belle et trĂšs variĂ©e, le style de dĂ©coration scandinave me fait complĂštement craquer.
Je prends donc 1000 photos Ă  la minute dans les rues entre les sessions shopping.

14032015-IMG_1223_Fotor_Collage

14032015-IMG_1238_Fotor_Collage
AprĂšs avoir fait un craquage complet chez Victoria’s Secret & Urban Outfitters (je ferais un haul de mes achats en SuĂšde promis mes amours), nous partons dans la vieille ville aussi appelĂ© Gamla Stan.

Gamla Stan

C’est pile Ă  ce moment lĂ  que nous avons commencĂ© Ă  regretter d’avoir autant achetĂ© dans les magasins. Entre l’appareil photo qui nous pesait sur le cou et les paquets aux mains, nous Ă©tions clairement deux petites mules 🐮🐮

Voici quelques photos de la vieille ville pour vous laissez découvrir la beauté de Stockholm:

14032015-IMG_1530 14032015-IMG_1521 14032015-IMG_1493 14032015-IMG_1386

14032015-IMG_1321_Fotor_Collage

Fotografiska & TGIF

AprÚs avoir pris une pinte au Patricks Bar, nous nous dirigeons vers le Fotografiska, sublime musée de photographie de la ville de Stockholm. La présentation des oeuvres y est parfaite, verres anti-reflets, des spots qui mettent en valeur la beauté des photos. Evidemment, aprÚs avoir arpenté les 3 étages, petit craquage à la boutique du musée (qui vous sera présenté dans le haul).
Enfin, aprĂšs ĂȘtre rentrĂ© au campus pour diner, nous allons dans un bar Ă  cocktail appelĂ© le TGI Fridays: cocktails sublimement bons au rendez vous et bonne musique (Kygo).

IMG_20150314_191927_Fotor_Collage

Et voilĂ , il est dĂ©ja 1h du matin et temps d’aller faire dodo pour rĂ©-attaquer une grosse journĂ©e le lendemain
Yay đŸ’•đŸ’€đŸŒŸ

Screenshot_2015-03-14-17-33-54~2_Fotor

Ma super coupine Lou & Moi 💋

P.S: En fait non pas de P.S, ce que je dois vous dire est d’une haute importance, cette super coupine tient un blog qui vaut vraiment le dĂ©tour : http://spleenetideaux.blogspot.se

Petit bilan de cette premiĂšre journĂ©e chez nos amis du Nord 💜

Ce qui m’a le plus surpris pendant cette longue journĂ©e de marche, c’est la diffĂ©rence de densitĂ© par rapport Ă  Paris. En effet, Ă  Stockholm, on respire, ils sont tellement moins nombreux et plus respectueux ! L’air est pur, la mer est partout puisque la particularitĂ© de cette ville est qu’elle est disloquĂ©e en plusieurs petites Ăźles.
Ca a clairement Ă©tĂ© une bouffĂ©e d’air frais et tout y est si diffĂ©rent que c’est une belle dĂ©couverte.

14032015-IMG_1418

A vendredi pour la suite 💋

cropped-cropped-coverdexy111.jpg

8 commentaires

  1. Glamourowls · mars 19, 2015

    Stockholm est sur ma liste depuis un moment dĂ©jĂ  et ton article m’a encore plus donnĂ© envie de m’y rendre. Merci de nous faire partager ces petits fragments de ta vie.
    Daly

    Aimé par 1 personne

    • ohmydexy · mars 19, 2015

      Quand tu as l’occasion, fonce ! đŸ˜»
      Ça me fait vraiment plaisir de partager ces moments et mon expĂ©rience 💜

      La suite sortira vendredi j’espĂšre qu’elle te plaira tout autant đŸ˜œ

      Des bisous ma jolie Daly

      Dexy

      Aimé par 1 personne

  2. Lou · mars 19, 2015

    Aha mon Dieu, la diffĂ©rence de comportement entre le moment oĂč on Ă©tait sorties de chez Victoria’s Secret et le milieu de l’aprĂšs-midi.. :p
    C’Ă©tait un cool week-end en tout cas ❀

    (Et merci pour la petite dédicace hihi :))

    Aimé par 1 personne

    • ohmydexy · mars 19, 2015

      Pas de soucis ma chĂ©rie, c’est vrai qu’on faisez plus la mĂȘme tĂȘte hihi đŸ˜„đŸ’ž

      Plein de love ❀

      J’aime

  3. SalomĂ© B · mars 21, 2015

    Le mois dernier, j’hĂ©sitais entre Stockholm et Amsterdam (et suis finalement partie Ă  Amsterdam), mais c’est une ville magnifique, et tes photos sont superbes ! De quoi donner l’envie de planifier une prochaine escapade lĂ -bas 🙂 si tu as le temps, passe voir mon carnet de voyage sur Amsterdam !

    Aimé par 1 personne

    • ohmydexy · mars 21, 2015

      Ah je vais sĂ»rement faire Amsterdam fin juin, je vais aller voir ton carnet de voyage ça m’intĂ©resse beaucoup 😘 merci pour ton commentaire et tes attentions !

      Plein de bisous 💋

      Dexy

      Aimé par 1 personne

      • SalomĂ© B · mars 21, 2015

        J’ai postĂ© le carnet de voyage hier, et vais crĂ©er un City Guide des endroits que j’ai prĂ©fĂ©rĂ©s lĂ -bas, lieux hors des sentiers battus 🙂
        Bisous ! Salomé B

        Aimé par 1 personne

      • ohmydexy · mars 21, 2015

        Ah c’est une super idĂ©e ça ! J’ai hĂąte de te lire đŸ˜»

        Aimé par 1 personne

Ne sois pas timide, Ă©cris moi donc un petit mot